Bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des étudiants en biologie ?

Aller en bas 
+4
Perth
Volentia
Azor
Poltergeist
8 participants
AuteurMessage
Poltergeist
Fucktard
Fucktard




Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeVen 23 Avr - 16:09

Hey !
Le bac approche, et j'sais pas encore ce que j'vais faire l'année prochaine.
DUT, Fac ?
Donc j'me renseigne un peu, et je voudrais savoir si y'a des gens qui sont dans le domaine de la biologie/pharmacologie/immunologie etc car c'est (je pense) que c'est le seul domaine qui m'intéresse.
Si y'a des personnes qui sont dans ce domaine, j'aimerais bien poser quelques p'tites questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azor
Random
Random
Azor



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeVen 23 Avr - 16:47

2-3 trucs a savoir qui sont bon pour +/- toutes les filieres :


bts, ~35-40h de cours / semaine, rythme assez tranquille, t'peut avoir ton bts en n'en glandant quasi pas une, pas trop regardant sur les absences (mais un minimum, vu que t'es toujours dans le cadre lycée)

iut, ~40h cours / semaine, rythme bien plus élevé, faut un travail constant stu veut pas être largué en 2-2, trop trop relou sur les absences (ça dépend des IUT, mais y a souvent des trucs genre -0.5 point par absence)

fac, ~25/30h cours/semaine, rythme pas "trop" élevé, tu peut t'en sortir en bossant a fond 2 semaine avant les partiels, et en glandant pas grand chose l'reste du temps, absolument aucun suivi sur les absences (t'a des TD où t'es obligé d'être là, le reste du temps c'est comme tu veut).



Après, au niveau du programme, c'est plus axé "pro" en bts, plus axé pour continuer en DUT, et a la fac, ça dépend de la filière en elle même (vu qu'y commence a avoir pas mal de filières "pro" même a la fac"),
donc a toi de voir ce qui te convient le mieux entre tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Volentia
Random
Random
Volentia



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeVen 23 Avr - 18:01

y a aussi les prépas, les prépas intégrés, les concour PASS / CESAM, les bachelors, les études a l'étranger


et bien sûr : le chomage
Revenir en haut Aller en bas
Volentia
Random
Random
Volentia



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeVen 23 Avr - 18:05

Citation :
fac, ~25/30h cours/semaine, rythme pas "trop" élevé, tu peut t'en sortir en bossant a fond 2 semaine avant les partiels, et en glandant pas grand chose l'reste du temps, absolument aucun suivi sur les absences (t'a des TD où t'es obligé d'être là, le reste du temps c'est comme tu veut).

ta oublié l'exception qui confirme la règle : la fac de médecine (et accessoirement celle qui pourrait te convenir le mieux vu ce que tu vise ;i.e.; immunologie bio farma)

si tu commences a manquer les cours c'est obliger tu plonges, le % de gens qui échouent est beaucoup beaucoup plus élevé que dans n'importe quel autre fac, et a vrai dire la plupart qui passe la première année, c'est pas du premier coup (ouai enfin a part une fille que jconnaissais qui est arrivé major de la région dès sa première année mais cette pétasse avait une meilleure moyenne que moi en portugais alors qu'elle était viet pur souche, donc ça compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Azor
Random
Random
Azor



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeVen 23 Avr - 18:44

Volentia a écrit:
Citation :
fac, ~25/30h cours/semaine, rythme pas "trop" élevé, tu peut t'en sortir en bossant a fond 2 semaine avant les partiels, et en glandant pas grand chose l'reste du temps, absolument aucun suivi sur les absences (t'a des TD où t'es obligé d'être là, le reste du temps c'est comme tu veut).

ta oublié l'exception qui confirme la règle : la fac de médecine (et accessoirement celle qui pourrait te convenir le mieux vu ce que tu vise ;i.e.; immunologie bio farma)

si tu commences a manquer les cours c'est obliger tu plonges, le % de gens qui échouent est beaucoup beaucoup plus élevé que dans n'importe quel autre fac, et a vrai dire la plupart qui passe la première année, c'est pas du premier coup (ouai enfin a part une fille que jconnaissais qui est arrivé major de la région dès sa première année mais cette pétasse avait une meilleure moyenne que moi en portugais alors qu'elle était viet pur souche, donc ça compte pas)

exact, medecine ça tourne a ~10-15% max (dépendant des fac!)

après anders, bio =/= medecine, j'ai quelques copines qui font bio a la fac, et qui sont loin d'être très chargés (en tout cas S1/S2).
par contre pharma, c'est aussi très chargé il me semble, assez proche de médecine
Revenir en haut Aller en bas
Perth
Fucktard
Fucktard




Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeVen 23 Avr - 19:12

Pour pharma faudra faire une année de médecine à partir de l'année prochaine =o
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Random
Random
Jessie



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:05

Pour medecine, on attribue a chaque fac un numerus closus. Celle ou j'etais, on etait 600 et il y avait 34 places il me semble... en 2008.

Chaque année, ce chiffre augmente.

Au milieu de l'année ~40% des eleves ont abandonnés.

On te donne 2 chances en medecine: Tu t'inscrit une premiere fois, si tu echoues, tu as le droit de t'inscrire une deuxieme fois. Si tu echoue de nouveau, tu n'as pas le droit de t'inscrire une troisieme fois.

Une petite astuce: Tu peux t'inscrire la premiere fois, et te desinscrire avant la mi-decembre (si tu vois que tu es perdu) aupres du rectorat il me semble. A ta desinscription, il ne te compte pas ta "1ere" chance. Ce qui veut dire que tu pourras te reinscrire 2 fois apres.

PS: Apres ta desinsciption, tu n'es plus officielement inscrit a la fac, ce qui veut dire que tu n'as plus le droit d'assister aux cours. Mais tu peux tjr y aller, ils ne verifient jamais... sauf aux TD!

Ca te permets d'avoir tous les cours, dassister et d'apprendre, tout en gardant tes 2 chances. Bien evidement, tu ne peux pas te presenter au concours en fin d'année.

PS2: Apres la mi-decembre, ta premiere chance est foutue, meme si tu te desinscrit.

Mi-decembre = dernier delai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maki
Retard
Retard
Maki



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:47

En meme temps a la fac les TD constituent les 3/4 des heures de cours (enfin pour moi) et j'peux te dire que glander et sécher c'est loin d'etre la meilleur solution meme pour le fac (chui dans la merde en physique moi --')

L'iut j'ai fais la première année c'est plus stricte au niveau des absence mais ta un diplome en 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Zeal
Retard
Retard
Zeal



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeSam 24 Avr - 21:14

Pharma et Medecine seront la même fac l'année prochaine : cours et concours commun.
Revenir en haut Aller en bas
Perth
Fucktard
Fucktard




Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeDim 25 Avr - 0:49

Oui, ce sera un tronc commun pour pharma/dentaire/médecine/kiné.
Revenir en haut Aller en bas
Orvez
Fucktard
Fucktard
Orvez



Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitimeMar 4 Mai - 21:52

Perth a écrit:
Oui, ce sera un tronc commun pour pharma/dentaire/médecine/kiné.
Et Sage Femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des étudiants en biologie ? Empty
MessageSujet: Re: Des étudiants en biologie ?   Des étudiants en biologie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des étudiants en biologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Presentation :: Flood-
Sauter vers: